Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Cie !!!
15 juillet 2008

Tutorial

Dans le 1er HS d'"Esprit scrapbooking", je suis tombée en arrêt devant un mini-album ç soufflets.

P1050029

Cet album de Virginie Wurtz est vraiment très réussi mais il faut 6 enveloppes Kraft de "La compagnie du kraft". Ni 1, ni 2, je vais sur le site pour acheter les fameuses enveloppes. Le hic : 15€ de frais d'envoi ! J'ai donc décidé de faire les enveloppes moi- même. Voici donc comment j'ai procédé

P1050031Couper un rectangle de 23,5 sur 26 cm.

A droite et à gauche, tracer un trait à 6 cm.

P1050032Tracer un trait horizontal à 9 cm du bas de la feuille.

P1050033

En haut de la feuille, faire une marque à 1,5 cm en partant du trait vertical fait à 6 cm.

En partant du trait horizontal, tracer un petit trait de 1,5 cm à droite et à gauche du rectangle.

P1050034Joindre les traits et les points.

P1050035

Couper en suivant les traits.

P1050036

Dans le bas maintenant. Tracer 1 point à 1,5 cm du trait horizontal à gauche sur le trait vertical. Idem pour la droite.

Complètement en bas en partant de la droite, tracer un point à 10,5 cm. Idem à en partant de la gauche.

P1050037Rejoindre le point à 1,5 et à 10,5 cm. Couper des 2 côtés.

P1050038Marquer les plis puis mettre du double-face pour joindre les côtés. Attention : bien coller le double-face sur le bord d'un des côtés. Il va dépasser à peu près de la moitié ce qui va permettre de fixer le rabat.

P1050039Mettre du double face sur le rabat.

P1050040NB : Le haut du rabat dépassant un peu, je l'ai rabattu sur environ 2 mm à l'intérieur de la pochette.

P1050041Dernière phase : coller du double-face au centre (mais pas jusqu'en bas pour laisser de la souplesse aux pochettes) pour pouvoir coller les pochettes entre elles.

P1050042P1050043

Merci pour votre patience et à demain pour une carte d'anniv et peut-être une page sur mon album moto !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire Esprit de scrap et je recherchais justement les fameuses enveloppes...<br /> <br /> Je vais maintenant pouvoir les réaliser grâce à tes explications, un grand merci à toi<br /> Monia
A
C'est très sympa de ta part de nous filer ce tuto...Ca a l'air simple , c'est bien expliqué! J'ai quand même hate de voir le résultat final!!!
Visiteurs
Depuis la création 100 058
Publicité
Scrap & Cie !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité