Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Cie !!!
27 février 2013

un tuto

J'ai préparé des petits cadeaux pour des enfants. Ces pochettes peuvent s'adapter pour d'autres cadeaux type sucre en batonnet, baguettes chinoises ou brosse à dents mais là, je ne suis pas sûre que ce soit très bien pris ! La sucette, c'est plus sûr !

Suite à une demande, je rajoute les mesures en centimètres mais à vous d'adapter à votre objet

P1100181

P1100182

Couper un rectangle de 3"1/4 8,2 cm sur 7 "7/8 20cm

P1100173

Plier à 1" 1/2  et à 3" Ici, le plus simple est de tracer un pli à gauche d'0,5 cm et de plier le rete en deux

P1100174

Tourner la feuille et plier à 7"1/2 Tracer un pli à 0,5

P1100175

Temps que vous y êtes, enlever le petit rectangle en bas à droite. Biseauter le rectangle du milieu et plier le vers l'intérieur. Sur la bande du haut biseauter aussi

 

P1100176

Retourner la feuille : mettre la petite languette sur la gauche et si vous avez un scor pal, aligner sur le bord. Dans la bande du haut, couper verticalement à 4"1/2 11,5 cm puis horizontalement le long de la pliure. Enlever le petit rectangle.

Dans la petite bandelette du bas déjà biseautée à gauche, couper en biais à 3"3/4 9,5 cm puis le long de la pliure et enlever le petit bout.

 

P1100177

Avant de plier et coller, faire une encoche (ou pas...) dans le rectangle de 4"1/2 11,5 cm 

P1100178

Arrondir les angles 

P1100179

Plier les morceaux et coller. 

P1100180

Bonne journée  et merci encore pour vos commentaires. C'est toujours un plaisir de vous lire !

Marie L

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou Marie, sympa ton tuto, je vais essayer pour un stylo !<br /> <br /> j'aime aussi tes cartes avec le motif évidé... très simple et très chic !<br /> <br /> bises, à bientôt
J
genial ton idée...c'est l'anniv de ma zoé dans 15 jours je vais me lancer merçi
J
super idée
M
Superbe ! Merci pour le tuto !<br /> <br /> Bises
C
en cm ça donne quoi miss parceque en pouce euhhh suis pas à l'aise lol
Visiteurs
Depuis la création 100 036
Publicité
Scrap & Cie !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité