Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Cie !!!
27 janvier 2012

Jeu du forum Swirlcards

Ce n'est pas souvent mais je me suis incrite à un jeu proposé sur le forum Swirlcards. C'est sur une semaine (donc là, il y a des chances que je tienne la distance !) et puis le principe est que tu choisis une ligne sur une grille et on t'envoie des challenges à réaliser. Mais rien de trop directif. Ca me va bien... Donc voici mes deux premiers challenges.

Le premier, c'était un combo. J'ai donc réalisé ...un carnet.

Ma fille "Encore un carnet ! Mais tu vas finir par ouvrir une boutique !".

Moi "Euuuuh, ah oui tiens ! Tu sais, c'est juste pour ne pas gaspiller le papier que l'on n'utilise plus à l'école et qui va finir à la poubelle." (d'ailleurs, je ne lui ai pas dit mais, il m'en reste plein, hi,hi,hi)

C'est vrai, j'avoue: j'adore les carnets. C'est marrant pour une fille qui n'a pas de tête et qui essaye désespérément d'être organisée.

P1070040

P1070041

P1070042

Ensuite, nous devions nous inspirer d'une photo. Il y a des coeurs en papier sur des piques dans un vase transparent. Dis comme ça, ça fait moche mais c'est assez joli (papier kraft, blanc et de la ficelle).

J'ai gardé les piques, le kraft, le blanc, la ficelle. J'ai laissé les coeurs (j'aime pas) et utilisé des papiers Swirlcards pour un petit clin d'oeil à la marque.

P1070044

Il faut que je trouve le temps de faire un lift avant la fin de WE. Quant au dernier challenge, c'était des mots croisés. Rien de bien compliqué mais il y a un problème de lien. Bref, je laisse tomber.

Je hais être bloquée par des problèmes de technologie ! D'ailleurs je vais continuer mon blabla en vous racontant ce qui m'a bien énervé ce matin (en plus, réveillée à 3h30, faut pas trop me chercher !). Je vais me promener sur mes sites favoris quand je tombe sur un concept super sympa appelé sur ce blog "Weekly 52". Il s'agit de faire une page de scrap par semaine avec une photo par jour et une mise en page spéciale. C'est très beau.

En m'intéressant d'un peu plus près au truc, je m'aperçois qu'il faut un Iphone avec une application MI365 (kikidi ?) - déjà un Iphone, laisse tomber ! et dans mon cas, c'est vraiment le moment de le dire car je viens casser mon portable. Trop fragile ces machins : explosé en mille morceaux sur le carrelage de Leclerc ! Mon vieux Sam...g lui tombe régulièrement. Il a même fini un jour dans une tasse de thé bouillant. Il marche toujours ! Bref - Continuant ma lecture, on indique qu'il faut aussi Photoshop pour la mise en page. Et là, les boules ! La fille te donne même gentillement un tuto ... J'ai abandonné à ce moment là mais très déçue. C'est rageant de voir toutes les possibilités qu'offrent ces technologies et d'être incapable de s'en servir !

Bon ben, ça fait du bien de pouvoir vider son sac sur ce blog, cela m'économise une séance chez le psy !!!

Bonne journée à celles qui ont réussi à lire jusqu'au bout

MArie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups, excuse moi, je viens de me rendre compte que je me suis trompée de prénom... pardon Marie ;o)
A
Arhhh Je suis désolée de t'avoir créé une insomnie Chris ;o)<br /> <br /> Mais si ça peut t'aider à dormir, je vais t'apporter quelques précisions :<br /> <br /> - Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un iPhone et l'application My365 pour réaliser mon projet... Le tout est de réussir à faire une photo par jour, que ce soit avec ton appareil photo ou ton tel, l'important est d'avoir tes 7 photos par semaine... et encore s'il t'en manque, tu peux toujours "boucher" les trous par du texte ou de la déco...<br /> <br /> - ensuite, Photoshop n'est absolument pas obligatoire non plus !! Moi je m'en sers car je n'aime pas mon écriture et que du coup, je peux y écrire mes textes...<br /> <br /> - Si c'est juste pour changer la couleur de la matrice fournie, j'explique comment le faire également sous Word... et une autre scrappeuse a réussi à le faire également sous Photofiltre qui est un logiciel gratuit et moins compliqué que Photoshop, qui je l'avoue n'est pas évident...<br /> <br /> - Mais tu peux tout simplement imprimer "l'overlay" que je propose (en 2 formats : US Letter et A4 bien français), la matrice sera donc en noir mais libre à toi de rajouter ensuite de la couleur dans ta déco... le fichier de l'overlay est tout simplement un fichier image.<br /> <br /> - Et pour les textes, la bonne vieille technique du journaling écrit à la mimine fonctionne aussi très bien...<br /> <br /> - Enfin, si tu n'as pas d'imprimante mais que tu as réussi à prendre ta photo tous les jours, un petit développement par quinzaine peut être envisageable... tu prépares ta page, tes textes et ta déco et il ne te restera plus qu'à coller tes photos... Ou alors bien noter tes impressions de la semaine et tout faire quand tu récupères tes photos...<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment, Photoshop ne me sert que pour changer la couleur de la matrice et écrire mes textes... ensuite les photos, les papiers et la déco, ça reste du scrap traditionnel ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà !!! Je voulais juste t'apporter ces précisions pour que tu dormes mieux et que tu vois que rien n'est inaccessible... je suis même à votre disposition pour vous aider si vous rencontrer des difficultés...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bien sûr, après, c'est vous qui voyez comme dirait l'autre ;o)<br /> <br /> Sur ce, je te souhaite une bonne nuit... sans insomnie...<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Armance
N
J'adore ton petit carnet... <br /> <br /> et pour les challenges trop compliqués, moi je suis comme toi (et pourtant j'aime bien les nouvelles techno) mais si faut 12000 logiciels, et un tas de contraintes compliquées, je laisse tombé, avant même d'avoir commencé...
A
Bon j'espère que ta journée va se terminer mieux qu'elle n'a commancé alors ! Ton carnet est superbe, moi, je ne m'en lasse pas !, Bises bises
J
C'est le Weekly d'Armance auquel tu penses ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lesscrapbidouilleriesdarmance.com/2012/01/my-weekly-2012-semaine-1-cest-parti-et-si-vous-jouiez-avec-moi-.html<br /> <br /> <br /> <br /> Il m'a aussi fait de l'oeil, mais, en plus d'un super tél et le logiciel qui va bien, il faut aussi une super imprimante...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a plein d'idées en ce moment sur les sites pour des albums "52 semaines"<br /> <br /> <br /> <br /> http://madeinscrap.forumactif.org/t2687-la-structure<br /> <br /> <br /> <br /> Mais 1 page par semaine, c'est pas mon rythme (mais toi, pourquoi pas ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi des albums 12 mois (c'est plus raisonnable)...
Visiteurs
Depuis la création 100 041
Publicité
Scrap & Cie !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité